P5280082

P5280083fournitures :

tissu pour l'extérieur : 1 rectangle de 33*77cm avec les 2 angles du haut arrondis (corps du tapis), 2 rectangles de 20*34cm (devant des pochettes)

Tissu pour l'intérieur : 1 rectangle de 38*77cm avec les 2 angles du haut arrondis (corps du tapis), 2 rectangles de 20*42cm (fond des pochettes)

Tissu éponge : 1 rectangle de 32*50cm avec les 4 angles arrondis

biais : 165cm

2 boutons pressions

Un rectangle de molleton 15*38cm avec les 2angles du haut arrondis (oreiller)

10 cm de cordon assorti, 1 gros bouton plat

Réalisation :

Commencez par les deux pochettes : pliez en deux sur les 34cm le tissu ext. envers contre envers et positionnez le sur le tissu int. (endroit); repliez en deux le tissu int. endroit contre endroit. Piquez le côté gauche et le bas, puis retournez par l'ouverture laissée sur le côté droit. Procédez de la même manière mais en symétrie pour l'autre pochette. Positionnez les 2 pochettes endroit contre endroit, de part et d'autre du tissu int. à 2cm du bas de celui-ci. Epinglez pour bien les maintenir en place.

Si vous souhaitez personnaliser l'oreiller (avec par exemple un coeur) c'est le moment de le faire.

Pour le corps du tapis : installez le cordon en haut du tissu int. au centre. Il servira à fermer la pochette avec le gros bouton plat. Recouvrez avec le tissu ext. Puis piquez les deux tissus endroit contre endroit en laissant le bas ouvert. Retournez. Insérez le molleton en haut du tapis à langer. Piquez à 15cm du haut pour former le petit oreiller.

On va maintenant fermer le bas du tapis. Repliez vers l'intérieur les 2cm de tissu qui dépassent en bas du tapis et piquez à raz de manière à être aligné avec le bas des poches.

Posez les boutons pression : à 5cm des côtés et 50cm du bas du tapis.

Réalisez la serviette amovible : cousez le biais tout autour du rectangle de tissu éponge ; posez les deux boutons pression en haut de la serviette en vis-à-vis des boutons posés sur le tapis à langer. Un conseil : cousez plusieurs serviettes éponge amovibles pour pouvoir les laver facilement tout en continuant à utiliser votre pochette.

Il ne reste qu'à coudre le gros bouton plat au bon endroit sur l'ext. de la pochette. La pochette se replie en 3. Taille de la pochette fermée : environ 18*35cm.